Canoë pont du gard

Faire du canoë sous le pont du Gard est un moment impressionnant de vos vacances. C’est aussi une façon ludique de découvrir le Pont du Gard en famille. Durant vos vacances en Cévennes à quelques kilomètres de Saint Jean du Gard vous pouvez pratiquer le canoë sous le pont du Gard. A 40 minutes de route de votre gîte à Saint Jean du Gard pour une aventure inoubliable sur la journée. Vous pouvez coupler cette sortie canoë au pont du Gard par la visite d’Uzès.

Pièce maitresse de l’aqueduc Romain

Le pont du Gard enjambe les gorges du gardon sur le commune de Vers-Pont-du Gard. C’est la parie la plus majestueuse d’un aqueduc de 52km de long reliant la Fontaine d’Eure à Uzès à Nîmes. Construit vraisemblablement au début du I siècle pour utilisation vraisemblablement jusqu’au VI siècle ou l’entretien fit défaut suite au colmatage par le calcaire. Le pont routier fut accolé que bien plus tard au XVII siècle.

Le parcours en canoë

Au départ de Colias de nombreux loueurs sont à votre disposition. Les parcours s’étalent de 8km jusqu’à 30km avec à chaque fois une arrivée sous le pont du Gard. Les parcours au dessus de Colias sont navigables en début de saison. Vous traversez les gorges du gardon qui sont classés zone Natura 2000. Le massif des gorges du gardon est quant à lui classé par l’UNESCO réserve de biosphère. Le tourisme durable que nous promouvons prend tout son sens lorsque nous contemplons ces paysages et cet ouvrage bimillénaire.

Voir l’aqueduc après un ultime virage est la récompense de vos efforts. Un dernier effort tout de même avant de sortir de l’eau dans la dernière ligne droite, vous pagayez contre le vent sur un plan d’eau du gardon.

Pour pratiquer le canoë il faut avoir plus de 6 ans et savoir nager.

Une belle sortie à la journée à découvrir durant vos vacances en Cévennes.

Sauts des rochers avant le pont du gard